Ça n'était pas le dernier!!!!!

1 juillet 2022 - 21:28

Le 16 juin 2022, un mail qui changea la donne sur notre avenir...

Pour rappel, le 5 juin 2022, après une défaite contre le leader Macon et malgré notre belle deuxième partie de saison, le verdict tombe, l’équipe première est reléguée en D1. C'était notre dernier match de R3.

Mais, le 16 juin 2022, la messagerie du club est destinatrice d’un mail indiquant que l’équipe première est maintenue. Ce même jour, c’était notre coach qui apprenait cette bonne nouvelle par l’intermédiaire du Journal du Centre qui voulait connaitre sa réaction.

Revenons sur ce qui est passé ces dernières semaines à l’ESN 58 dans l’attente de cette réponse

Dans les faits, la commission de la Ligue spécifique aux obligations clubs réunis le 15 juin 2022 a pénalisé le club de Chalon ACF, pensionnaire de R3, pour le manque d’un joueur en catégorie U11.

Suite à une troisième année d’infraction concernant les obligations d’équipes jeunes, le club chalonnais s’est vu infligé une rétrogradation administrative.

Effectivement, l’article 32 – Obligations et sanctions – équipes de jeunes, dispose que les clubs participant au championnat Régional 3 sont tenus d’engager au moins deux équipes dans les championnats dont

-          Engager au minimum 1 équipe dans des rencontres de foot à 8 de U13

-          Engager au minimum 2 équipes dans des compétitions de U14 à U19 à 11

et compter parmi ses effectifs

-          Au minimum 10 licencié(e)s correspondant aux catégories U6 à U9

-          Au minimum 10 licencié(e)s correspondant aux catégories U10 à U11

Ces deux semaines d’attente ont été très très longues même si le règlement était de notre côté mais le doute planait et c'est pour cela que nous n’avons pas communiqué sur cette décision puisque Chalon ACF avait fait appel de sa sanction. Cet appel étudié en commission cette semaine, n’a pas été entendu par les instances régionales qui confirment la descente du club et par la même occasion notre maintien en R3.

C'est officiel, nous continuerons d'évoluer en Régional 3  lors de la saison 2022-2023.

Une décision qui réjouit l’ensemble du club et qui récompense le travail d’un coach et d'un groupe pleins de qualités qui continuera d’évoluer en R3 avec votre soutien incontestable.

C'est une immense joie de partager cette nouvelle avec vous tous,  joueurs, dirigeants; arbitre, supporters, sympathisants, présents tout au long de la saison.....

Les meilleur(e)s supporters  seront toujours en R3 la saison prochaine.!!^^

" Un grand soulagement , une décision qui valide le travail de l'équipe technique,des joueurs, des dirigeants et qui va satisfaire nos très nombreux supporters qui ont aussi participés à ce maintien. Il nous faudra prouver que l'on mérite la R3 pour cette nouvelle saison qui s'annonce encore une fois passionnante." Damien